Musée de la Guerre

Musée de la Guerre

Inauguré en 1975, le Musée de la Guerre d'Athènes expose des objets et des souvenirs en rapport avec le monde militaire et les guerres auxquelles la Grèce a participé.

Le Musée de la Guerre d'Athènes, inauguré en 1975, rassemble et expose des objets et des souvenirs en lien avec le monde militaire et les guerres auxquelles la Grèce a participé tout au long de l'histoire.

Expositions

Les expositions du Musée de la Guerre d'Athènes sont réparties sur quatre étages, où l'on peut contempler des objets et des images de l'histoire de la Grèce depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.

La meilleure manière de visiter le musée est de commencer par le dernier étage, où vous trouverez des expositions consacrées à l'Antiquité, l'époque byzantine, les guerres balkaniques, la guerre d'Indépendance grecque ou encore la Première Guerre mondiale.

Les étages suivants sont dédiés à la contribution des troupes grecques durant la Seconde Guerre mondiale et à l'exposition d'armes particulières provenant de partout dans le monde et de périodes différentes.

À l'extérieur du musée sont exposés différentes pièces d'artillerie lourde et des avions de guerre qui ont été utilisés par les forces aériennes grecques. Cette partie peut se visiter sans avoir à entrer dans le musée.

Intéressant mais pas incontournable

Bien que le Musée de la Guerre possède une collection intéressante et bien classée, on ne peut pas dire qu'elle soit essentielle. Si vous avez le temps, vous pouvez y réaliser une courte visite ou faire l'exposition extérieure.

Horaires

Du lundi au dimanche : de 09h00 à 19h00.

Prix

Adultes : 6 (6,50 US$)
Étudiants et plus de 65 ans : 3 (3,30 US$)

Moins de 18 ans (UE) : entrée gratuite.
Entrée gratuite le premier dimanche du mois entre novembre et mars.

Transport

Métro : Evangelismos, ligne 3.
Bus : Rigillis, lignes 054, 200, 203, 214, 220, 221, 223, 235, 408, 419, 601, 603, 608 et 815.
Trolleybus : Rigillis, lignes 3, 7 et 13.